
Le Reiki
En japonais, le mot "Rei" veut dire Universel et KI (ou Qi) indique la force vitale qui anime chaque Être, autrement dit, son énergie.
​
Reiki signifie donc Force de Vie Universelle. Et donc, il connecte ou reconnecte « l’énergie Universelle » à notre « force vitale intérieure » afin d’éveiller un processus de guérison.
Le Reiki et ses principes

Dans une séance de Reiki, mon objectif est de vous connecter ou de vous reconnecter aux énergies universelles.
​
Cette transmission d'énergie se fait grâce à l'utilisation des mains. Celles-ci ne rentreront cependant pas toujours en contact direct avec votre corps.
​
La première étape de la séance consiste à mesurer le taux vibratoire de votre corps. Ce taux vibratoire est une fréquence
énergétique que nous émettons. Nos peurs, nos doutes, nos croyances limitantes, notre stress, notre anxiété font diminuer cette fréquence. Par contre, plus ce taux est élevé, plus nous attirons du positif et ainsi, une vie plus harmonieuse et un mieux-être.
​
Pendant la séance, je canaliserai l’énergie universelle, en utilisant des symboles, des sons et en transmettant l’énergie en posant mes mains sur différentes parties de votre corps.
Cette deuxième étape permet de vous reconnecter à vous et à vos capacités de guérison. Mais également d'aider à gérer et à réduire le stress, les émotions négatives, la dépression, la fatigue.
​
Après cette remise à niveau de vos énergies, la dernière étape de cette séance consistera à faire le point avec vos ressentis et votre état suite au deux premières étapes.
​
Un meilleur
sommeil
Diminution de l'anxiété
Réduction du
stress
Augmentation
de la concentration
Les bienfaits du Reiki
La pratique régulière du Reiki
-
Vous reconnecte à vous et à vos capacités de guérison.
-
Equilibre l’énergie.
-
Renforce le système immunitaire.
-
Favorise un état de relaxation.
-
Aide à gérer le stress, les émotions négatives, la dépression, la fatigue.
-
Développe votre capacité intuitive.
-
Apporte un confort face à la maladie, la douleur.
-
Aide à surmonter un deuil, une séparation.
-
Vous aide à attirer une vie plus positive.
​
Par conséquent, cela permet de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress. C'est le principe de l'auto guérison.
Le 3 étapes d'une séance de Reiki
De façon générale, un traitement de Reiki se déroule comme suit. Je demande à mon patient, d'enlever ses chaussures tout en gardant ses vêtements, de s'étendre sur une table de massage, d’abord sur le dos, puis sur le ventre.
Le principe est d’imposer mes mains sur différentes parties du corps avec beaucoup de douceur, en commençant par la tête pour terminer par les pieds, avec une attention particulière au niveau des mains afin de rendre le soin encore plus relaxant. Le patient peut ressentir de la chaleur, du froid, des vibrations,...
Quand il y a contact, la pression des mains du thérapeute est toujours très légère. Beaucoup de patients signalent que l'impression ressentie au moment de l'application des mains pourrait être comparable à la sensation que causerait la présence d’une bouillotte d'eau chaude. Une séance dure de 50 à 90 minutes en fonction du choix de la séance vous ferez.
Pendant la séance, vous pouvez aussi être emporté dans un état de somnolence, ressentir des sensations inhabituelles ou encore voir des couleurs. Suivant les besoins, le nombre de séances peut varier.
Les étapes sont les suivantes :
-
Un entretien avec le patient et la prise du taux vibratoire.
-
La séance en elle-même sur le banc de massage.
-
Echange des ressentis.
-
Reprise du taux vibratoire.
-
Une guidance développement personnel à l'aide d'oracles en fonction votre choix de séance.

Entretien avec le patient
.jpg)
Déroulement de la séance

Echange et mise au point
